eleven

forum sur la magie, le paranormal et l'ésotérisme, bref, les voies occultes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aran



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : voix lactée/systéme solaire/terre/chez moi
Humeur : Agapè
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Reiki   Jeu 16 Aoû - 15:59

Le Reiki est une méthode de soin énergétique par imposition des mains. Le praticien Reiki canalise en lui l'énergie de vie universelle puis la retransmet à tout ce qui vit et à lui-même par les chakras secondaires de ses mains.
Cette technique permet beaucoup de choses, notamment la dissolution de troubles et de blocages physiques, la réduction du stress, de l'anxiété, le déblocage et la libération des émotions qui bien souvent restent bloquées en nous. Le Reiki peut se donner aussi bien en direct qu'à distance ; il est également utilisé pour purifier un lieu, un objet, se protéger et augmenter sa résistance psychique, débloquer des situations à venir (ex: favoriser la réussite d'un projet).
Pour faire simple, le Reiki est une manière de travailler avec l'énergie universelle et cette énergie a de multiples possibilités.
Cela dit, le Reiki est basé sur l'utilisation de l'énergie pour le plus grand bien de tous. C'est une technique évolutive, donc il est évident que l'on ne peut l'utiliser dans un but néfaste.

Pour pratiquer le Reiki, il est essentiel d'avoir reçu une initiation par un Maître Reiki. Un Maître Reiki est une personne qui a atteint le niveau maîtrise de l'Enseignement Reiki et qui a choisi d'initier à son tour. Un Maître Reiki est en fait un enseignant, un formateur. Quelqu'un qui partage ses connaissances avec les autres. Ceci ne fait en aucun cas de lui un "grand" aux supers pouvoirs qui n'a plus rien à apprendre.

L'initiation Reiki permet de réouvrir les canaux énergétiques ( les chakras) afin de pouvoir à nouveau canaliser pleinement l'énergie universelle.
En effet, depuis notre naissance, comme nous n'apprenons pas à utiliser nos facultés énergétiques, nos canaux se rétrécissent, se bloquent et peuvent même se fermer.
Ceci nous coupe de l'énergie vitale et cet état est la cause de bien des problèmes et maladies.
Une fois que la personne est initiée, elle est à même de pouvoir se connecter au Reiki, le canaliser, se faire un soin à elle-même et donner un soin aux autres. Au fur et à mesure qu'elle avancera dans les degrés d'initiation et d'enseignement, elle pourra cibler d'avantage ses traitement sur l'aspect émotionnel, sur les causes karmiques et spirituelles. Elle pourra envoyer de l'énergie à distance pour une personne ou une situation sans tenir compte des notions de temps et de lieu, et petit à petit, si elle le souhaite, elle pourra à son tour choisir d'initier les autres.

Le Reiki a bien souvent l'art et la manière de développer en nous nos facultés endormies, car le fait que l'énergie recircule à nouvau en nous nous reconnecte à notre âme et à ses merveilleux pouvoirs.

Il est important de savoir que le Reiki ne remplace pas les soins médicaux, qu'il n'est ni une religion ni une secte. Il est universel. On ne demande pas aux personnes d'avoir des dons particuliers ou d'adhérer à une religion ou philosophie particulière. Cela dit, comme pour beaucoup de choses, certaines sectes utilise le Reiki pour attirer de nouvelles personnes. Il faut donc rester vigilant lorsque l'on choisit une école, mais en principe le discours sectaire se reconnaît facilement.
Un autre abus se retrouve dans le Reiki, c'est les tarifs que prennent les maîtres pour leurs initiations. Il est certes normal que le Maître fasse payer un peu pour les supports de cours ainsi que pour le temps qu'il passe à organiser et à enseigner mais c'est tout. Donc les tarifs exhorbitants avec plein de zéro, ce n'est pas nécessaire même si certains prétendent que plus on paye cher plus on reçoit d'énergie. Ceci est entierrement faux. L'énergie est la même pour nous tous et elle ne se vend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Reiki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Reiki
» Reiki...........
» [Citations] Rêgles de vie du pratiquant du Reiki
» EXPLICATION DE L'ENSEIGNEMENT (du Reiki) POUR LE PUBLIC
» Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eleven :: esoterisme :: magie du monde-
Sauter vers: