eleven

forum sur la magie, le paranormal et l'ésotérisme, bref, les voies occultes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 yoga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aran



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : voix lactée/systéme solaire/terre/chez moi
Humeur : Agapè
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: yoga   Jeu 16 Aoû - 16:01

Le mot “Yoga” trouve ses racines dans le Sanskrit : Yug qui signifie joindre, unir.
Le Yoga n’est pas une religion mais une aide pratique de vie.
Le yoga recherche l'harmonie entre le corps, le mental et l'esprit. Le yoga aide à accéder au bien-être et, à long terme, contribue à un développement personnel plus harmonieux. Pour tous les stressés, le yoga est particulièrement conseillé !.



L’assiduité dans la pratique du yoga vous amènera de la sérénité et du bien-être mais aussi un sentiment d’unité avec l’environnement. Cela est une définition simple du Yoga.
La pratique du yoga renforcera et assouplira votre corps, elle améliorera aussi les fonctions de vos systèmes respiratoire, circulatoire, digestif et hormonal. Le Yoga apporte aussi la stabilité émotionnelle et la clarté d’esprit.
Le but ultime de la pratique yoguique est le développement et la réalisation de tout un chacun.



Pensez à cette pratique comme étant un moyen et un outil qui vont vous permettre de rééquilibrer votre véhicule (le corps). En prenant ainsi le contrôle de votre corps et vous pourrez alors devenir votre propre « mécanicien » au lieu de devoir consulter. Réharmonisé, vous constaterez que les maladies et souffrances seront bien moins présentes.
N’attendez pas d’être en « crise » pour réagir, tout ce que vous avez à faire c’est d’agir avant !



cour de yoga (en anglais):
http://www.dailymotion.com/video/x2jcqe_cour-de-yoga-ashtanga-kundalini

Il existe différentes méthodes en rapport avec les différents tempéraments humains et selon les besoins de chacun pour arriver à ce but suprême.

Radja Yoga
C'est le Yoga classique, systématisé par Patanjali dans les Yoga Sutra, c'est le premier système théorique du Yoga et toutes les autres formes de Yoga s'y réfèrent. C'est un Yoga qui exige la retraite et l'ascèse afin de dompter instincts et désirs vers les états transcendantaux.
Dans ce système il y a 8 étapes à franchir pour arriver à la libération :
- Yamas : réfrènernents et abstentions : ne pas mentir, ne pas faire mal aux êtres vivants, ne pas voler, l'abstinence sexuelle, renoncer à l'avarice et à la cupidité.
- Nyamas : astreintes : pureté, contentement, austérité, étude des textes sacrés, dévotion.
- Asanas : maîtrise du corps.
- Pranayama : maîtrise du souffle.
- Pratyâhâra : contrôle du flux mental, des pensées.
- Dhârana : concentration mentale.
- Dhyâna : méditation profonde.
- Samâdhi : recueillement, conscience cosmique.

Hatha Yoga
Axé sur la maîtrise et la perfection du corps physique, par l'union des énergies solaire et lunaire qui circulent dans l'organisme. Son but est la purification interne du corps.

Bhakti Yoga
Basé sur la dévotion, l'union avec le divin est obtenue par le développement de la force d'amour envers la divinité, le gourou ou son prochain.

Jnâna Yoga
Voie de la réalisation intellectuelle et intuitive.L'adepte apprend à reconnaître le divin en toute chose. C'est la voie de l'intellect, du discernement.

Karma Yoga
Voie du service, de l'action désintéressée. L'adepte offre à tout moment ses services sans souci d'une quelconque gratification ou rétribution.

Laya Yoga et Mantra Yoga
Basés sur un travail combinant la respiration, le rythme et la projection sonore. Certains sons dont la résonance a un effet spécifique sur le corps et sur le mental sont prononcés.

Kundalini Yoga
Son but est l'éveil et la canalisation de l'énergie kundalini, qui représente la puissance cosmique en l'homme, vers les plus hauts centres de la conscience humaine. Il concentre l'utilisation de toutes les techniques du Yoga : Asanas (postures), Pranayama (respiration), Mantra, concentration, méditation. C'est un Yoga très puissant, Iongtemps resté secret. Il a commencé à être enseigné en Occident au début des années 70.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
yoga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le yoga
» Les postures de base du Yoga
» "Baby yoga"
» Le yoga tibétain
» Poses de yoga : La posture du lion rugissant (Simhasana)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eleven :: esoterisme :: magie du monde-
Sauter vers: