eleven

forum sur la magie, le paranormal et l'ésotérisme, bref, les voies occultes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le paganisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fecci
Admin


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: le paganisme   Mar 14 Aoû - 23:24

Le paganisme plonge ses racines dans les anciennes religions européennes de la Nature. Les païens révèrent la sacralité de la Terre, de ses habitants et de toute autre forme de vie. Le paganisme est une religion vitale et vivante revêtant de multiples formes dont la Wicca, le Druidisme, l’Asatru et le chamanisme. Chaque année, partout dans le monde, de plus en plus d’hommes et de femmes choisissent d’embrasser la voie païenne afin de communier avec le Divin.


La Fédération païenne fut fondée en 1971 afin de fournir des informations sur le paganisme et de lever les incompréhensions à son sujet. Elle vise à établir un contact entre les groupes païens et ceux qui cherchent sincèrement sur les Anciennes Voies, à instaurer un dialogue entre les diverses branches du paganisme européen et les organisations païennes dans le monde, et à livrer une information pratique et efficace sur le paganisme au public, aux médias et à l’Administration.


La Fédération païenne œuvre pour le droit des Païens à rendre leur culte librement et sans censure. L’article 18 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme stipule :



"Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites."


La Fédération païenne publie une revue trimestrielle, Pagan Dawn, autrefois The Wiccan (fondée en 1968), et d’autres publications. Elle organise des manifestations destinées aux seuls membres ou au public, et entretient des contacts épistolaires tant avec les membres individuels que la communauté païenne élargie. Une conférence se déroule annuellement ainsi que des rassemblements régionaux tout au long de l’année.


Peuvent devenir membres ceux qui sont âgés de dix-huit ans et ceux qui sont d’accord avec les principes suivants :


1. L’amour pour la Nature : la révérence pour la force vitale et ses cycles.
2. Une moralité positive dans laquelle l’individu est responsable de la découverte et du développement de sa véritable nature en harmonie avec le monde extérieur et la communauté, ce qui s’exprime par : « Fais ce que tu veux mais ne nuis à personne. »
3. La reconnaissance du Divin qui transcende les sexes, comprenant la divinité sous aspects masculin et féminin.




source: www.be.paganfederation.org/frinfo.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-eleven.activebb.net
 
le paganisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ?
» Le "Parler en langue" Biblique ou Paganisme ?
» L'histoire du paganisme
» Livret Paganisme
» Kaaba, pierre noire - Le paganisme dans toute sa splendeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eleven :: religions :: religions païenne-
Sauter vers: