eleven

forum sur la magie, le paranormal et l'ésotérisme, bref, les voies occultes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Wicca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fecci
Admin


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: La Wicca   Mar 14 Aoû - 23:30

C’est la Wicca, également appelée Witchcraft, qui commença à émerger publiquement sous sa forme moderne à la fin des années 40. Ce chemin initiatique, voie de mystère, guide ses initiés vers une communion profonde avec les puissances de la nature et la psyche humaine, conduisant à une transformation du moi. Les femmes suivant cette voie sont initiées en tant que prêtresses et les hommes en tant que prêtres.

La Wicca est à la fois une religion et un art. En tant que religion et comme toute religion, elle vise à mettre l’individu et le groupe en harmonie avec le principe créatif divin du Cosmos et sa manifestation à tous les niveaux. En tant qu’art, elle vise des buts pratiques par des moyens psychiques. Il s’agit de buts utiles ou curatifs. Sous ses deux aspects, les caractéristiques distinctives de la Wicca sont son attitude fondée sur la nature, l’autonomie de ses petits groupes, sans fossé entre la prêtrise et l’assistance, et sa philosophie de la polarité créatrice à tous les niveaux, depuis la déesse et le dieu vers la prêtresse et le prêtresse."
Janet et Stewart Farrar, Huit Sabbats pour les Sorciers, Robert Hale, 1981.


On appelle parfois la Wicca l’Art du Sage ou plus communément, l’Art. Les personnes désireuses de recevoir leur initiation doivent avoir au moins 18 ans. La Wicca ne cherche pas à convertir autrui et n’offre pas d’initiation. On doit demander celle-ci et elle n’est donnée qu’à ceux ayant prouve qu’ils y sont aptes. Il est d’usage d’attendre un an avant d’être accepté bien que ce délai varie dans la pratique. La Grande-Bretagne compte quatre traditions wiccannes : la Wicca gardnérienne, la Wicca alexandrienne, l’Art traditionnel et l’Art héréditaire. Dans d’autres pays, d’autres traditions ont évolué, fondées sur ces quatre branches. Les Gardnériens affirment leur lien avec Gérald Gardner qui fut en grande partie responsable de la renaissance de l’Art moderne. Les Alexandriens descendent d’Alex et Maxine Sanders qui développèrent les idées de Gardner. Les traditionalistes affirment que leurs méthodes datent d’avant le renouveau moderne et quelles se sont transmises de génération en génération. Les Héritiers affirment quant à eux que leurs traditions sont passées par des familles particulières grâce au sang et aux mariages. Il existe aussi des sorcières qui suivent un chemin solitaire et peuvent choisir de se nommer Hedge Witches. Les Wiccans célèbrent six festivals saisonniers appelés Sabbats. Les rituels wiccans prennent souvent place à l’extérieur, comme tous les rites païens et vont de rites simples à des rites saisonniers ou de célébration de la vie. Le rituel wiccan est un moyen de contacter le Divin par-delà notre existence individuelle, mais il s’agit également de contacter notre psyche interne et le divin à l’intérieur de nous. Le chemin wiccan est un sentier de magie et d’amour, le mouvement d’une profonde poésie de l’Ame, un partage et une réunion avec les mystères de la Nature et les anciens Dieux.




source: http://www.be.paganfederation.org/frinfo.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-eleven.activebb.net
 
La Wicca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wicca
» La Wicca
» LA rêgle du wicca.
» Petit cour d'histoire de Milabréga: Le wicca.
» La Wicca, ses origines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eleven :: religions :: religions païenne-
Sauter vers: